L’AVENIR, PLUS BEAU QUE TOUS LES PASSES

artimon
Catégorie
Conférences
Date
jeudi 29 octobre 2020 20:00
Lieu
Av. Eglantine 6, 1006 Lausanne
Nombre de places
30
Places disponibles
25

En raison des mesures liées au Coronavirus, il est OBLIGATOIRE de réserver ses places à l'avance. Les places sont limitées à 30 par soirée.

***

"L’avenir, plus beau que tous les passés"

Conférence donnée par le Docteur Bernard Woestelandt, Médecin, diplômé de psychothérapie, bioéthique, éthique médicale et éthique de la recherche sur l’homme. Auteur de nombreux ouvrages dont « De l’homme-cancer à l’Homme-Dieu » et « Je le pansais, Dieu le guérit ».

Pierre Teilhard de Chardin, sous les bombes et dans les tranchées de la guerre 14-18, écrivait à sa cousine qui était à Paris. « L’avenir, sois-en sûre, sera plus beau que tous les passés ». Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’humanité subit toujours des drames effroyables qu’ils soient politiques, économiques ou pandémiques comme le covid actuellement.

Ce titre est une provocation et notre conférencier nous expliquera pourquoi il fait sienne l’affirmation de ce grand savant, qui permet « à l’à-venir de se vivre au Présent » ou dit autrement « Être du Monde sans être du monde ».Bernard Woestelandt


Jeudi 29 octobre 2020
20h00

Fondation Madeleine Moret
Grande salle de la Maison de la Femme

Av. Eglantine 6
1006 Lausanne

Bus 9
Arrêt « Eglantine »

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 29 octobre 2020 20:00

Propulsé par iCagenda