CRIMEE MON AMOUR

4
artimon
Catégorie
Conférences
Date
2022-05-06 20:00
Lieu
Av. Eglantine 6
Nombre de places
80
Places disponibles
76

« CRIMEE MON AMOUR »

UNE HISTOIRE ROMACEE DE LA CRIMEE

Conférence-projection inédite

Par Michel IANOZ, Professeur EPFL, écrivain et conférencier (Lausanne)

Après avoir été scythe, grecque, sarmate et gothe, tatare et ottomane, russe et ukrainienne, la Crimée fait son retour en Russie. Une conférence et un témoignage d’une grande tendresse par un scientifique humaniste qui entretient des liens spécifiques avec cette grande et magnifique contrée bénie des dieux. La Crimée a été chantée par les plus grands poètes : Tchékhov, Pouchkine, Tsvetaieva pour ne citer que les principaux. Le conférencier, Michel IANOZ enjambera allègrement les siècles, et dévoilera des pans méconnus de l’histoire tumultueuse de ce pays si beau et attachant. Les religions passent, les régimes politiques aussi, mais la beauté mystérieuse de la Crimée demeure et se renouvelle au fil des siècles.

Après un diplôme d’ingénieur de l’Institut Polytechnique de Bucarest, Michel Ianoz, obtint son doctorat ès sciences à l’Université de Moscou. Il travailla dans différents instituts de physique nucléaire et entra au Laboratoire de réseaux d’énergie de l’EPFL, où il a été nommé adjoint scientifique puis professeur. Il a enseigné et organisé divers cours de formation postgrade en Suisse et à l’étranger.

Crimee 1   Crimee 2
 Crimee 3  Crimee 4

Son dernier ouvrage qu’il a publié récemment aux Editions de l’Aire : « Crimée mon amour » sera le thème de sa conférence et de sa projection. Un magnifique témoignage également.

A ne pas manquer.

Il est vivement conseillé de réserver ses places à l’avance.


Vendredi 6 mai
20h00

Fondation Madeleine Moret/Maison de la Femme
Grande salle

Av. Eglantine 6
1006 Lausanne

Bus
Arrêt « Eglantine »

 
 

Toutes les dates

  • 2022-05-06 20:00

Propulsé par iCagenda